Le Lac Toba

Nous arrivons à Parapat après une petite journée de Minibus, heureusement climatisé. Nous attendons le ferry qui nous emmenera sur l'ile de Samosir, plus precisement jusqu'a la ville de TUK-TUK !

Pour la petite histoire, le lac Toba est en fait l'immense cratère d'un supervolcan toujours un peu pas tout à fait mort (donc qui pourrait potenciellement un jour tous nous vouloir du mal). En sachant que lors de sa dernière éruption il y a quelques milliers d'années, ses cendres et les nuages engendrés ont recouvert la terre pendant 3ans. Pas sympa.


C'était avec tout ça en tête que nous avions prévu de nous reposer un peu aux abords du lac. Emma étant un peu malade, nous avons passé 4 jours a pas faire grand chose si ce n'est profiter de la magnifîque vue que nous avions depuis notre super bungalow Batak -avec porte miniature-, de l'eau translucide du lac presque un peu trop chaude, et du restaurant lorsqu'il n'etait pas squatter par des chinois un peu trop bruyant et mangeant  un peu trop de durian qui pue.
On a meme eu l'occasion de visiter l'hopital afin de nous rassurer sur l'état d'Emma, hospital qui ressemblait plus à une infirmerie d'après-guerre. Un tour petit tour de Canoé pour dire qu'on a quand même fait quelque chose et nous voilà déjà repartie en direction du bus de l'enfeeeeer...