Koh Lanta

Nous débarquons donc sur l'authentique île de Koh Lanta le 14 mai en milieu de matinée. On se dirige vers longbeach, une des plages de la côte ouest où nous sommes censées trouver des logements pas chers. Ça ne rate pas, on se retrouve par hasard au milieu de petites hûtes dont le prix est dérisoire par rapport au cadre. Bingo, on s'installe, juste le temps d'enfiler les tongs et on file voir la mer ! Il y a des grosses vagues qui vont pas mal nous occuper les prochains jours et notamment toute l'après-midi, après un petit repas thai les pieds dans le sable. Cette première journée consistera donc à déterminer le moment optimum pour glisser sur une vague sans se faire écraser la tête dans le sable par le rouleau. Des échecs cuisants sont à déplorer, ainsi que la mort d'une de nos bouées, mais finalement on a réussi des belles glissades et on était plutôt fières de nous. Du coup on se couche épuisées de s'être battues contre les éléments, et on s'endort en un temps record.





Le lendemain, il était prévu une petite sortie canoé qui s'est vu annulée puisque l'on a préféré un tour organisé d'une journée autour des îles du large de la côte est. Pour s'occuper on retourne encore dans les vagues jusqu'au coucher du soleil, l'un des plus joli que l'on ai vu jusque là. (Pas de photo, on était encore dans l'eau !)
Et nous partons donc le jour suivant en excursion snorkelling avec d'autres guests que l'on récupère ici et là. On en dépose d'ailleurs certains sur d'autres îles qui semblent toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Et notre premier stop se fait aux abords d'un autre île et devant l'une de ses falaises rocheuses... On comprends alors que l'on doit prendre gilet et palme et que l'on va s'aventurer, en suivant le guide, sur 80m dans le noir d'une grotte qui nous mènera un à petit lagon qui sent la noisette. On est déjà au milieu des poissons et l'eau est toujours aussi chaude qu'ailleurs en Thaïlande.





Nous ferons après ça une vraie pause snorkelling un peu plus loin, où nous nagerons cette fois avec des milliards de poissons qu'on trouvait tout à fait mignon jusqu'à ce qu'ils commençent à nous mordre compulsivement... On essaye de fuir mais ils nagent malheureusement plus vite que nous !




Beaucoup trop d'émotion, on mange ensuite sur une autre plage tout aussi jolie que le reste, et donc le bord de l'eau fait à peine 50cm de profondeur sur près de 50m avant d'avoir un semblant de fond... !
Dernière étape snorkelling (ainsi qu'une brève observation d'un amas de chauve-souris contre une falaise) où nous verrons encore d'autres jolis poissons et une grosse méduse ! Et nous rentrons enfin à notre petite hûte où nous prenons une bonne douche avant de retrouver notre team du jour pour boire une bière sur la plage avant notre départ de Thaïlande. On a notamment rencontrée deux hollandaises de 18ans qui voyagent seules pendant près d'un an et dont nous admirons le courage de s'aventurer à cet âge là dans une expérience comme celle-ci ! Mais nous apprenons à ce sujet qu'il s'agit en fait de quelque chose de tout à fait commun aux Pays-Bas, et nous sommes un peu jalouses !



Nous quitterons donc la Thaïlande sur ces jolis souvenirs d'une belle journée ensoleillée à prendre des coups de soleil sur le dos à force de regarder les coraux en restant en surface :)