Phuket

C'est donc après une autre nuit sur la moquette de l'aéroport de Kuala Lumpur que nous arrivons très tôt à Phuket. Nos premiers pas en Thailande sont douloureux car terriblement chauds dès 8h du matin. Et nous voilà confrontées à une nouvelle langue à l'alphabet élégant mais tout à fait incompréhensible. De plus nous n'avons aucun guide, et donc aucune information sur ce que nous avions à faire pour rejoindre le centre-ville, sachant que Phuket comporte différents quartiers de la taille de ville à part entière. Nous choisissons Patong Beach un peu aléatoirement et nous retrouverons le genre d'urbanisme que nous n'avions pas vu depuis longtemps après ces 2 mois en Indonésie. Un bon restau, qui réveille nos papilles endormies par la nourriture frie de ces derniers temps, nous donne le temps de réfléchir à notre séjour en Thailande, et de trouver un hôtel pas loin et pas cher. Mais nous avons aussi changée de monnaie et convertir en Bath s'avère un peu compliqué (1€ = 37B)... Nous n'osons pas trop sortir de la chambre climatisée car la chaleur est toujours incroyable dehors, et qu'on prend 3 douches vu qu'on est contente d'en retrouver une avec de la pression. On sort en fin d'aprem pour aller direct à la plage, et on découvre sur le chemin à quel point le lieu est touristique. La plage est par contre bien belle et accompagnée d'un balais de décollage et d'atterissage de chinois en parachute ascentionnel. Le coucher de soleil est aussi magnifique et dure environ 3h20... Et on profite de la fraicheur de la nuit tombée pour rentrer se coucher en évitant sur la route les rabbateurs de show thailandais dont on ne veut pas vraiment savoir la nature et autre spectacles de free-fight en cage.







Le lendemain ne fut pas très productif non plus, toujours à cause de la chaleur. Une petite balade en centre-ville, un peu de shopping pour profiter de la clim, et on s'est même un temps réfugier dans un macdo pour fuir l'air extérieur. Nous prenons tout de même le temps d'organiser la prochaine journée ainsi que notre départ de Phuket avant de retourner sous l'air conditionné de notre chambre avec des sandwichs au jambon (première fois que nous trouvons un semblant de charcuterie depuis plus de 2 mois, il fallait fêter ça...)


Nous partons donc de Phuket pour un tour organisé dans les îles plus au nord, dont la fameuse James Bond Island (où fut tourné un des opus de 007). On sent venir à 10km que l'on va se retrouver au millieu d'un milliard de touristes + locaux, étant samedi. Un premier stop dans un temple grotte avec pleins de singes et des gros pieds de bouddah.








Pour la suite, ça n'a pas raté et on nous mets tous dans un long bateau direction les îles à travers la mangrove pour rejoindre la première activité de la journée qui nous enthousiasmait pourtant beaucoup : le canoé ! Mais c'était avant de se rendre compte que nous n'allions absolument pas pagayer mais juste nous faire trimballer par un mec dans son kayak gonflable, parmis 300 autres kayaks gonflables. On voit tout de même de jolies grottes normalement accessible qu'à marée basse et où il faudra pour nous nous baisser pour ne pas se faire décapiter par la roche. Après ça on repart fissa fissa pour la prochaine étape : la fameuse île de James Bond. Aussitôt amarré on se dépêche pour arriver avant tout les autres et faire comme si nous étions toutes seules pendant une petite minute ! Et à peine le temps de prendre quelques photos et tout le monde débarque... On ne restera pas très longtemps mais c'était quand même plutôt mignon.









On file ensuite manger au village muslim sur pilottis que nous avons à peine le temps de visiter avant de déjà repartir... Et c'est déjà la fin, on en aura heureusement pas eu pour très cher (étant en fin de haute saison en Thailande) mais vraiment pas plus que notre argent...




Et tandis que tous retournent à Phuket, nous nous dirigeons vers le nord pour rejoindre le parc national de Khao Sok. Mais faute de bus nous serons obligées de dormir à Takuapa, pour faire la dernière partie du trajet le lendemain matin.