Lombok - Senggigi

Nous prenons donc l'avion à Makassar pour revenir à Denpasar, l'aéroport de Bali. Comme toujours la nuit est déjà tombée donc plus aucun transports publics -du peu qu'il y en a déjà en journée...- nous sommes résignées à prendre le taxi jusqu'à Padangbay où nous arrivons pile pour le ferry de minuit direction Lombok ! 4h de bateau nous attendent mais on trouve des bonnes banquettes pour bien dormir. Débarquement au milieu de la nuit à Lembar, on finit la notre dans la salle d'attente du port avant de se faire réveiller par la serpillère. Il est 7h du mat' et maintenant on nous dit qu'il est trop tôt pour les transports publics (pas de commentaire) et vu qu'on a la flemme d'attendre, on trouve un autre taxi pas trop cher qui nous emmène à Senggigi, un peu plus au nord. Il nous dépose juste devant une agence où on book direct notre excursion pour le volcan Rinjani, qui était notre quasi-unique but sur Lombok. Le package nous semble vraiment bien, 3 jours/ 2 nuits pour monter jusqu'au sommet, et inclue en plus les nuits d'hôtel avant et après le trek, ainsi que tout les transports. Juste après avoir réservé pour le lendemain, on nous emmène même jusqu'à notre homestay à temps pour le petit déjeuné !

Le but de la journée est donc à la base de se reposer en prévision du volcan. On tâte la mer mais les grosses vagues et le courant ont raison de nous, tout comme le soleil qui nous achève. Vu qu'on peut quand même pas passer la journée à rien faire on décide enfin de louer des scooter pour nous rendre au marché de Ampanan. On se retrouve au beau milieu de la circulation locale qui est un peu moins pire que sur les autres îles de l'Indonésie. Du coup on c'était dit que c'était une bonne idée jusqu'a ce qu'Emma tombe de son bolide. Rien de grave, un gros Emma-tome à la jambe, mais on reporte tout de même le trek au sur-lendemain par sécurité. Et là on se décide vraiment à se reposer ! Une dernière visite à un autre grand marché local -en voiture cette fois ci- la veille du départ et on file se poser dans notre chambre après avoir mangé le meilleur satay Ayam du monde sur la plage. On essaye de se coucher tôt parce-que demain, c'est départ 5h du matin...