Khao Sok

On nous dépose donc à l'entrée du parc national le 10 mai au matin. Nous avions lu beaucoup de belles choses sur ce parc, malheureusement il semblait impossible de les faires par nos propres moyens, nous avons ainsi opté pour une formule de deux jours (auprès des nombreux rabatteurs qui forcément nous attendaient à la sortie du bus) que l'on négocie avec l'aide de deux autres françaises, Sarah et Julie, qui vont nous accompagnées dans cette petite aventure.

Nous filons donc en pick-up/bémo pour le port du lac central du parc, qui est beaucoup plus grand que ce que nous imaginions ! Et on embarque tout ensemble pour découvrir les paysages et surtout notre maison du soir : des cabanons flottants. Le trajet en bateau est magnifique, l'eau est d'une couleur incroyable (tout comme sa température) et les falaises qui la bordent donnent des paysages vraiment beaux. On se balade dans les recoins et les petites criques formées par celles-ci, et on découvre celle qui sera la notre, ou c'est un tout petit village flottant qui nous attends ! On prends le temps de s'émerveiller sur l'amas de bambou qui fait tenir tout ça à la surface mais on attends pas trop avant de se jeter à l'eau, juste devant le pas de notre porte !
Encore une fois l'eau est incroyablement chaude, mais cette fois elle est tout de même un peu trouble.













Après un petit lunch tout ensemble, avec la règle de "on ne commence pas tant que tout le monde n'est pas à table" (histoire de souder le groupe hein), on file en bateau dans un autre recoin de notre crique, pour un petit trek dans la jungle et dans une grotte.
Seul souci, il commence à pleuvoir et c'est finalement sous une averse de mousson que nous marcherons près de 45min jusqu'à l'entrée de la grotte. En analysant le moment présent, nous avions conclues que nous aurions été moins trempées si on avait sauté dans l'eau (taux d'humidité : 300%). Et notre initiation à la spéléologie ne va rien arranger, puisque la grotte se transforme en rivière lorsqu'il pleut. Notre guide nous explique alors que la traversée de celle-ci -qui était prévue à la base- est trop dangeureuse avec le courant, mais qu'on va quand même aller voir un bout. C'est donc armées de nos petites lampes torche en plastique, pas waterproof pour un sou, que nous nous aventurons dans l'obscurité...
Et on aime beaucoup ça ! On progresse en file indienne à la lumière des frontales et toujours dans l'eau évidemment. On se retrouve même à nager dans quelques passages, jusqu'a ce que nous devions faire demi-tour à cause d'une cascade en formation. On retrouve la mousson dehors et on rentre également sous celle-ci jusqu'à nos cabanons. On profite d'être déjà trempées pour sauter tout habillées dans l'eau, et on s'empare de deux kayaks à disposition pour aller nous balader sur le lac.
Emma en perdra ses lunettes, qui gîront au fond du lac certainement jusqu'à la nuit des temps (minute de silence).








Le soir on nous propose un Night Safari après le repas, pour essayer de voir les animaux sur les berges du lac, à la lumière des frontales. Malheureusement avec la pluie tous sont bien cachés à l'abri et nous ne voyons que deux petites chouettes. Ceux et celles qui auront eu la foi de se lever tôt le lendemain matin (pour le Morning Safari) auront eux la chance d'aperçevoir des toucans et des singes ! Mais nous avions fini la veille avec un petit apéro pop-corn tardif entre françaises, on a donc pas eu le courage d'être dans le bateau à 6h du matin. Et c'est déjà le temps de refaire nos sacs que l'on charge dans le bateau, avant de faire un dernier petit trek, quoique néanmoins difficile -surtout avec la température étouffante-. Nous y découvrerons une autre grotte, très grande cette fois-ci, et avec des milliiiaaarrrrds de chauve-souris au plafon.





Dernier petit repas et dernière baignade, on remonte dans la barque et on nous ramène au port, ou chacun continue son chemin dans diverses directions. Sarah et Julie partent vers des îles au large de Surat Thani (plus au nord), quant à nous c'est vers Krabi que nous nous dirigeons.