Padang

Nous quittons donc Maninjau sans regrets pour rejoindre Padang en travel. 4h de route nous attendent avant d'arriver dans cette ville de 900.000 habitants qui ressemblent plus à un énorme village. Nous y découvrons que les lois de la physiques ne s'appliquent pas ici et qu'un minibus peut en fait passer n'importe où, et surtout dans les passages que l'on soupçonne le moins. On nous dépose sur le pas de la porte de notre hotel, au sens propre du terme, genre vraiment sur le pas de la porte. Affamées nous repartons directement à la recherche de notre repas en nous rendant au marché central de la ville. Une fois de plus nous sommes les seules touristes, et nous en rendons compte particulièrement ce soir là. Padang n'étant pas du tout une ville touristique, surtout depuis le tremblement de terre de 2009 dont les ravages sont encore patants.

Oh la belle bagouze
Nous passons également une heure à visiter un supermarché et a y découvrir des choses improbables. Une chouette soirée.

Le lendemain matin nous nous levons tôt pour aller jeter un coup d'oeil au panorama de la colline des singes au sud de la ville. Nous croisons des singes, en même temps, c'était dit dans le nom de la colline. Nous voyons également l'océan indien pour la première fois depuis notre arrivée sur Sumatra, et ça c'est vraiment chouette parce-que c'est vraiment beau. Arrivée en haut, on tombe effectivement sur un magnifique panorama sur les côtes et sur Padang avant de redescendre tranquillement pour rentrer à l'hotel où nous repartons aussitôt pour Bungus bay, où nous arrivons malgré un serieux problème de communication avec les chauffeurs de bus.

Premiere vue sur l'ocean Indien !




 

Arrivee a destination, on attends le bateau sur une plage franchement pas degueu, et c'est en fait une barque motorisee qui nous emmene tout droit vers notre petit havre de paix des prochains jours...