Cherating (fail)

Nous arrivons sous une pluie torentielle à Cherating, ce qui nous empêche quelque peu de chercher sereinement où dormir... Par chance on nous conduit à un hotel où l'on se réfugie très vite de l'orage qui gronde dehors (il nous suffira de traverser la route pour prendre l'équivalent d'une douche entière sur la tête...). Lorsque le temps se calme nous partons en quête du diner que nous mangerons devant fast and furious, exotisme maximum.

Ce que nous avions lu de cet endroit faisait de Cherating un dernier stop idéal en Malaisie avant de rentrer à Singapour : un nouveau paradis de surfeur et de jolies plages avec banc de coraux... Queneni ! Déception le lendemain matin en découvrant une petite ville assez morose (et pourtant il y avait de l'animation avec un genre de course de vélo...) et des plages à la marée basse pas folichone. Le temps n'a pas aidé vu qu'il ne faisait pas extrêmement beau. 
Nous décidons donc de nous occuper assez vite de comment rejoindre Singapour avec un bus de nuit, et pour cela rien n'est simple : nous devons prendre un taxi nous ammènant à Kuantan, la ville la plus proche, vu qu'il n'y a apparement pas de transport en commun pour nous y déposer. Pas d'ATM non plus à Cherating et nous n'avons plus de monnaie sur nous, on prends donc l'option taxi pour passer le reste de la journée dans une grande ville et réserver le bus pour le soir. Le départ est prévu pour 22h, nous passons donc le reste de la journée à trainer en ville et dans les grands mall du centre avant de quitter la Malaisie...

C'était 100+