Kota Bahru

La route entre Koh Lanta et Kota Bharu, un des première ville avec la frontière malaisienne, se promet longue. Et en effet nous avons d'abord 4-5h de route jusqu'à Hat Yai, ville transit au centre de la Thailande, pour ensuite trouver un autre travel qui nous posera à la frontière afin de faire nos visas (même si on était persuadées qu'il nous emmènerais jusqu'au centre ville...). Nous repassons donc en Malaisie pour la dernière fois et nous passons trois jours dans cette ville de Kota Bharu.


Nous re-découvrons des prix malaisiens, principalement pour notre chambre à l'Ideal Traveller guesthouse, où nous payons notre chambre 30RM (7€) pour deux... Par contre à ce prix là le ventilo est tout sauf efficace, et la chaleur est tellement suffocante dans la chambre que nous passerons un maximum de temps à l'extérieur (nous irons même au MacDo pour profiter de la clim !).

La ville est néanmoins plutôt belle et agréable, on s'y balade pendant une journée entière, on visite le Handcraf Museum (lieu pour promouvoir l'artisanat local), on découvre le marché central qui ressemble à un cirque arc-en-ciel et le jour suivant nous avons même pu participer à une après-midi de démonstrations en tout genre, organisée par le centre culturel de la ville : un combat de self-défense plutôt mignon dont on a pas du tout pigé les règles et les codes, un petit concert avec des grosses drums, et aussi on a jouer au jeu le plus chiant du monde avec des billes. Mais tour ceci se fut dans une très bonne ambiance, interrompus de temps en temps par la prière musulmane et devant à peine 6 touristes. Nous regrettons qu'autant de monde se mobilise pour si peu de spectateurs mais nous en profitons tout de même pleinement !









Une dernière nuit dans la chaleur étouffante de l'hôtel et nous prennons le bus le lendemain matin pour la petite île de Pulau Kapas.