Pulau Kapas

Nous partons donc en direction de Marang où nous devons prendre un bateau pour rejoindre l'île. On nous dépose donc sur la plage devant notre guesthouse avec tout nos bagages, il fait beau et le sable est chaud ! Tout semble nous faire croire que nous sommes arrivées dans un petit coin de paradis et nos quelques jours sur place vont le confirmer :



On découvre tout d'abord l'endroit fabuleux où nous allons dormir, une magnifique maison principale au milieu de cocotiers et des hamacs, au bout de la plage et donc quasiment isolé... Un petit coin qui semble perdu mais dont on a surtout pas envie de partir !





Et puis on attends pas trop longtemps avant d'aller à l'eau, la plus claire que l'on ai vu de tout le voyage... Température parfaite pour rafraichir, et équipées de nos masques et tubas on découvre que sous l'eau aussi c'est magnifique... des coraux à profusion, d'énormes bénitiers aux couleurs incroyables, des poissons de partout... Et aussi des concombres de mer dégueu-dégueu sur lesquels on a trop peur de marcher. On passe toute l'aprés-midi dans l'eau, ce qui nous vaudra des jolis coups de soleil, et le soir on tentera quelques heures de passer la nuit sur la terrasse avant d´être résignées à rentrer à cause des moustiques, qui nous attaquaient À TRAVERS LA MOUSTIQUAIRE...






Les jours suivants on profite encore et encore de la mer et des récifs de coraux à profusion, on a aussi les visites quotidiennes de quelques varans qui se dispute le territoire derrière la maison principale. On se repose dans les hamacs, et on collecte les coraux et les jolis coquillages. Pulau Kapas est en effet l'endroit idéal pour se reposer, nous croiserons d'ailleurs des français de retour du Népal, présents lors des deux tremblements de terre à Katmandou, venus récupérer de la force et du moral après leur séjour là-bas. 

Et notre dernière excursion en snorkelling s'avère être la plus belle de toute, nous tombons sur des immenses rochers recouverts d'anémones où des dizaines de petits némos protègent leur maison. On découvre encore de nouveaux poissons et notre seule déception sera de ne pas avoir croiser de tortues. On concluera cette journée sur une soirée tapas avec les français rencontrés plus tôt, avant de partir le lendemain pour Cherating.