Harau Valley, c'est comme Là-Haut, mais en bas.

Nous avions entendu que ce coin là etait particulierement mignon et particulierement méconnue des touristes (pour le moment, car il vient tout juste de rentrer dans le lonely planet, et que par conséquent il sera pris d'assaut dans les prochaines années).

Après 2h de transports en tout genre (on enchaine petit bemo, gros bus et bémo tuné), nous arrivons dans une petit vallée qui sent carrément la noisette. Nous découvrons également l'endroit où nous allons passer quelques jours, un des deux seuls homestay du coin. On nous attribu le presque-plus-mignon des bungalows et à peine nos affaires posées on part gambader dans les rizières qui nous entouraient. On a donc un super panorama sur notre petit nid douillé et de la grande cascade qui le surplombe.

 
On découvre qu'il pleut ici tout les après-midi puisque nous sommes à la fin de la saison de la mousson, et du coup une grosse averse nous oblige a passer une fin d'après-midi et une soirée tout à fait calme à lire, nous reposer et écrire.

Le lendemain nous partons pour un petit trek en compagnie d'Iwal, un des guides du homestay, ainsi qu'un couple de canadien retraité en voyage depuis un an. Nous commençons par arpenter les rizière en subissant des petites attaques de sansues... Nous goutons aussi au chocolat à l'état brut : la fève de cacao toute fraiche ! 
Une petite grimpette sous le soleil nous ammène ensuite a  la cascade où nous faisons une pause baignade dans l'eau un peu fraiche de la montagne. En plein milieu de la jungle, on ne sent même pas la grosse averse qui s'abat sur nous.

le "JAKE FRUIT" sorte de legume qui a un gout de viande ...
 
Parées de nos jolis chapeaux, nous repartond ensuite pour manger, parce-que quand meme, on a trop faim. Et on a tout juste le temps de rejoindre des petites bikokes où nous allons justement manger avant d'etre bloquées pendant plus d'une heure par la pluie. L'occasion de jouer aux cartes et d'avoir des nouveaux jeux, parce-qu'on en a marre de jouer au UNO.


Le lendemain matin, dernière petite balade avant de partir pour le lac Minanjau. On voit encore quelques jolies cascades et Emma en profite pour dessiner un peu.