RIMBA Homestay - Le petit paradis perdu

C'est donc après 45min de bateau conduit par Reno, notre hôte, que nous débarquons sur une plage accessible seulement par la mer, car isolé par un gigantesque parc naturel. Nadège, sa femme nous acceuille sur la plage et nous voilà entre français ! Notre bungalow est encore une fois trop mignon. Nous ne resistons pas longtemps à aller faire trempette pour inaugurer nos masques et faire par la même occasion notre première initiation au snorkelling ! Émerveillement partagé devant les coraux et les petits poissons qui nous entourent. Un nouveau monde semble s'ouvrir à nous ! Nous passons donc une bonne heure à barboter malgré que nous nous essouflons vite faute de tuba. Nous arrivons affamées au repas du soir qui se partage ici avec tout les guests, l'occasion de rencontrer Raymond, un anthropologue spécialiste du peuple des hommes-fleurs des îles Mentawais, au large de Padang. C'était une des destinations que nous avions du abandonnée lors de ce voyage, faute de temps et d'organisation : rejoindre les tribus au centre de l'ile constitue un voyage à part entière qui se prépare à l'avance. Mais nos discussions avec Raymond nous on mis l'eau à la bouche pour une prochaine aventure ! 



Les jours qui suivent nous offre la possibilité de nous reposer dans un cadre incroyable tout en essayant désesperement de voir la tortue qui nous nargue en sortant furtivement la tête de l'eau, de tenter de maitriser la pirogue traditionnelle (on y est pas arrivé hein, on a fait des petits tours sur nous-même en essayant de rester dignes), et de profiter de la magnifique vue sur l'océan indien avec la visiste de quelques singes de temps en temps. En gros, l'ambiance nous donne envie de rester très longtemps et ça semble être le cas pour certains voyageurs qui viennent ici pour se ressourcer après un voyage fatiguant ou juste après la folie de Padang. Et des fois même pendant un mois. Une vraie pause qui nous fait énormément de bien dans un homestay plutôt intimiste (même qu'un jour c'était complet et qu'on était 6 !) avec une ambiance presque famiale : grâce à Nadège nous savons désormais négocier (d'ailleurs si tu nous lis, tu serais fière de nous car nous avons fait notre grande première à Yodjakarta !), grâce à Raymond nous avons pu discuter de ce qu'étais vraiment l'aventure et tout deux nous ont aidés à préparer la suite de notre voyage.


Rencontre avec les Bernards L'hermite

C'est donc bien reposée et trop prête à continuer que nous partons le 30 au matin pour l'aéroport de Padang où notre vol pour Yodja nous attends. Nous disons donc au revoir à Sumatra qui nous laisse de très beaux souvenirs.








Raymond faisant la lecture au chien
Nadege